Le Dojo des collines s’inscrit dans l’esprit et le projet de l’intercontinentale des consciences (JY Leloup) par lesquels des lieux d’exercices, d’enseignements et d’approfondissement de la conscience œuvrent ensemble et s’engagent en tissant des liens sensibles.
Situé au sein du Parc Naturel du pays des Collines, cet espace de rencontres et d’émergences est également ouvert à l’expression créatrice et artistique.
LE DOJO
Nous avons besoin de Silence !
Loin des tumultes de la ville et de nos pensées , la nécessité et la profondeur du Silence est à redécouvrir.
Outre sa mission d’accueil de groupes, Le Dojo des Collines est également un lieu d’hospitalité. (pour dévoiler l’Être que nous sommes dans toutes ses dimensions cœur, corps et âme).
Ces temps de retrait à vivre et s’offrir sont ouverts au Dojo des Collines la 1ère semaine de chaque mois, du lundi 17h au jeudi 17h.
Transition de vie, pause, créativité, besoin de ressourcement, d’introspection, d’intériorité, mise au vert dans la belle région du parc naturel du pays des collines. Toutes nos circonstances de vie sont une occasion de s’offrir un temps unique pour retrouver l’espace qui demeure ouvert en nous.
Déconnexion aux écrans, au stress du monde, à notre agitation intérieure, aux préoccupations du quotidien, pour se relier à soi, à la nature, à la grande Vie.
Nous vous mettons à disposition une petite chambre individuelle, des sanitaires, une très belle salle, une cuisine entièrement équipée pour que vous puissiez vous faire à manger (ferme bio dans le village) et la jouissance d’un magnifique espace extérieur.
Il n’y a pas d’horaire, vous organisez donc votre temps de retraite comme vous le désirez, avec les activités que vous souhaitez (balade, lecture, temps de repos, jardinage, méditation). Chaque jour, et en toute liberté, possibilité d’un temps d’écoute et d’accompagnement individuel avec Brigitte (psychologue énergéticienne), d’un temps de pratique du corps et du souffle avec Vincent (professeur de Qi Gong). Une pratique de méditation quotidienne commune rassemblera dans la salle du dojo notre petite communauté attentive et bienveillante.
Ces propositions sont libres, et se vivent en fonction de vos choix et souhaits.
Bienvenue !
BRIGITTE ET VINCENT
Vincent Blondiau a pratiqué le Tai chi pendant des années à l’ITCCA. Son intérêt pour les approches de santé et de conscience ainsi que pour les pratiques énergétiques l’a conduit a étudier le Qi Gong et à développer sa pratique au centre Yang Meng (Guy Leta – Renaix). Il est également diplômé par le Chanquanshu School of Daoist Arts (Gordon Faulkner – Royaume Uni).
Il est en outre certifié en Daoyin Yangshen Gong par l’école belge et internationale de Daoyin Qi Gong (Thésy De Keukeleare – Life Care Center) et l’institut de Daoyin Yangshen Gong de l’université de Pékin (Prof Zhang Guan De – Prof Yan Yu Bing – Maitre Zhang Jian) en Daoyin Yangshen Gong et Yangshen Tai chi.
Brigitte est
Comment nous retrouver ?
Le Dojo des Collines se situe au carrefour entre la France et la Belgique.
Que vous veniez de Bruxelles, Lille, Valenciennes ou Gand, il vous faudra moins d’une heure pour nous retrouver dans cet endroit que nous avons conçu comme un havre de paix écologique pour vous et pour la planète
A 65 m de l’accès au centre, un parking privé de 18 places est à la disposition exclusive des participants aux activités du Dojo de Collines.
Quesnoit, 17 7890 Ellezelles
50°42’47.6″N 3°45’29.3″E
Repérez-vous à la jolie chapelle, gardienne des lieux !